Conditions et limites d’accueil

La VILLA SAINTE-FOY est une résidence adaptée aux personnes âgées autonomes, certifiée au Québec d’un statut semi-autonome.

La personne est acceptée dans la mesure où elle est autonome au niveau des A.V.Q. (Activités de la Vie Quotidienne telles que s’habiller, se déplacer seul, etc.).  Nous acceptons les marchettes, les cannes et les fauteuils roulants, dans la mesure où le résidant est autonome et n’a pas de problème d’équilibre important. Nous n’effectuons pas d’aide au transfert, donc la personne doit être capable de se lever et de se déplacer aisément.

Les personnes ayant des pertes cognitives importantes ne sont pas admises à la VILLA SAINTE-FOY.  Nous n’offrons pas de service d’assistance personnelle comme : les soins d’hygiène, d’aide pour les bas supports, d’aide à l’alimentation, d’aide à la mobilisation.  La VILLA SAINTE-FOY n’a donc pas de service infirmier complet et de service d’hygiène.  Ceux-ci sont offerts aux résidents par le C.L.S.C. sur demande.  Par contre, la VILLA SAINTE-FOY offre la distribution de médication en « dispill » préparée en pharmacie et fait l’application avec ordonnances médicales de gouttes, onguents, timbres.  Sont aussi refusés, les personnes présentant les conditions et symptômes suivants :  fugues, agressivité, personne errante, impossibilité à marcher, personnes confinées en chaises roulantes et/ou exigeant des soins infirmiers.

La VILLA SAINTE-FOY offre un service d’urgence 24 heures sur 24.  Il arrive que l’on demande au médecin de famille ou au C.L.S.C. de nous transmettre un rapport détaillé de l’état de santé d’un futur locataire, pour s’assurer qu’il n’a pas de problème de santé physique ou mentale important.

400dpiLogo

© 2017 Villa Sainte-Foy

Un chez-soi idéal pour un mieux-être optimal